A noter : Les studios de cinéma russes se lancent dans les films de superhéros avec Les Défenseurs (Guardians). L'intrigue se passe pendant la guerre froide. L'organisation secrète Partiot a créé une équipe de superhéros. Pendant des années, ces superhéros sont restés cachés, mais aujourd'hui, ils doivent faire face à un super vilain. Le nom de la mission : Les Défenseurs. Un film mélangeant les univers de Marvel (X-Men) et DC Comics (Ligue de Justice).
Alors qu'un coup d'état militaire menace Moscou, les services secrets réactivent une unité de personnages surhumains créée pendant le Guerre froide pour défendre la Mère Patrie : Khan et sa super-épée, Arsus l'ours-garou, Ler capable de contrôler la terre, Xenia équipée d'une tenue invisible. Chaque super-humain est censé venir d'une ancienne république soviétique.
Durant la Guerre Froide, l’organisation secrète Patriot réalise des expériences sur des humains pour créer des super-soldats. Seuls quatre guerriers dotés de super-pouvoirs y survivent, mais ils parviennent à s’échapper. 30 ans plus tard, un ennemi surpuissant surgit et menace d’anéantir le monde. Les Guardians décident alors de sortir de l’ombre et d’affronter celui qui les a créés… Le combat ne fait que commencer !