Kinoglaz

 

Diary of events

- Stop Press

On current release

Festivals

 

Films

DVDs

- Watch on line

Names

Articles

Production

History

Seminars


Bibliography


Ongoing events

 

Awards

Box office

 

Statistics

 

Partnerships

 

Site map

Links

Contacts


Search with Google    


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Titles and names in bold print contain more complete information
Director,
Writer
 
Born 1938, USSR
 
 

Artavazd PELESHIAN

Артавазд Ашотович ПЕЛЕШЯН
Artavazd PELECHIAN

Filmography (extracts)
 
Director
1993 - Life (Жизнь) [documentary, 7 mn]
1992 - End (Конец) [documentary, 8 mn]
1984 - Bog v Rossii (Бог в России)
1982 - Our Century (Наш век) [documentary, 50 mn]
1975 - The Seasons (Времена года) [documentary, 30 mn]
1971 - Osennyaya pastoral (Осенняя пастораль)
1970 - The Inhabitants (Обитатели) [documentary, 10 mn]
1969 - We (Мы) [documentary, 35 mn]
1968 - Iz podvig bessmerten (Их подвиг бессмертен)
1967 - The Beginning (Начало) [documentary, 10 mn]
1966 - Land of the People (Земля людей) [documentary, 10 mn]
1965 - Belyj kon (Белый конь)
1964 - Mountain Patrol (Горный патруль) [documentary, 10 mn]
 
Writer
1982 - Our Century (Наш век) by Artavazd PELESHIAN [documentary, 50 mn]
1975 - The Seasons (Времена года) by Artavazd PELESHIAN [documentary, 30 mn]
1969 - We (Мы) by Artavazd PELESHIAN [documentary, 35 mn]
1967 - The Beginning (Начало) by Artavazd PELESHIAN [documentary, 10 mn]
 
Site : www.artavazd-pelechian.net/

Awards :
We :
Grand prix au Festival d'Oberhausen, 1970

Biography
No English biography available !
 
Artavazd Pelechian est né à Leninakan en Arménie. Il reçoit une formation aux cours du soir pour travailleurs à Kirovakan. Il est ensuite employé comme dessinateur puis comme constructeur technique. De 1963 à 1968 il étudie la mise en scène cinématographique au VGIK à Moscou sous la direction de L.Kristi puis d’ Igor Talankine . Il se spécialise dans le documentaire, réalisant ses cinq premiers films alors qu’il est encore étudiant. En 1969 il rentre en Arménie où il crée au studio Armenfilm, puis au studio Belarusfilm, une œuvre remarquée. Il tourne les séquences documentaires de Sibériade, film d’Andreï Mikhalkov-Kontchalovski (1978). Il doit sa célébrité internationale à ses idées novatrices sur le montage « à contrepoint » et ses théories sur l’équilibre son-image.

Your remarks