Kinoglaz

 

Diary of events

- Stop Press

On current release

Festivals

 

Films

DVDs

- Watch on line

Names

Articles

Production

History

Seminars


Bibliography


Ongoing events

 

Awards

Box office

 

Statistics

 

Partnerships

 

Site map

Links

Contacts


Search with Google    


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Titles and names in bold print contain more complete information
Actor
 
Born 1957, USA
 
 

Christopher LAMBERT

Кристофер ЛАМБЕРТ
Christopher LAMBERT

Filmography (extracts)
 
Actor
2018 - Sobibor (Собибор) by Konstantin KHABENSKY [fiction, 110 mn]

Biography
No English biography available !
 
Nom de naissance Christophe Guy Denis Lambert. Pseudo Christophe Lambert.
Né aux Etats-Unis, Christophe Lambert passe son enfance en Suisse, où son père officie en tant que diplomate à l'ONU. Après une année passée au Conservatoire de Paris, le Français débute sur grand écran en 1980 dans le thriller Le Bar du téléphone. Mais c'est quatre ans plus tard qu'il est révélé au grand public : l'acteur est sélectionné parmi des centaines de candidats pour incarner le personnage de Tarzan dans Greystoke, la legende de Tarzan, un succès mondial qui lance sa carrière de manière foudroyante au niveau international. Christophe Lambert va dès lors connaître un parcours pour le moins atypique, sans cesse partagé entre la France et Hollywood. Ce côté nomade et insaisissable est d'ailleurs très vite d'actualité. Ainsi, après le Paroles et Musique (1984) d'Elie Chouraqui, l'acteur est choisi par Luc Besson pour jouer dans Subway (1985), qui lui rapporte le César du Meilleur Acteur. Dans la foulée, il incarne l'immortel Highlander, plébiscité en salles. Le succès de ce film fantastique donnera lieu à plusieurs suites qui ne recevront pas le même accueil.
Christophe Lambert n'arrête pas de tourner, fonctionne souvent au "feeling", avec le leitmotiv d'un simple et ludique plaisir de jouer, enchaîne réussites et fiascos, oeuvres ambitieuses et improbables, en France comme à l'étranger (il est crédité aux génériques de plus de trente films internationaux), mais bénéficie toujours d'un véritable capital sympathie auprès du grand public.
allociné

Полное имя — Кристоф Ги Дэни Ламберт (Christophe Guy Denis Lambert).
Родился в семье французского дипломата.
Учился в Парижской консерватории драматических искусств.
В феврале 2011 г. Кристофер Ламберт дебютировал как писатель. Он выпустил во французском издательстве «Плон» роман «Девушка-амулет», идею которого вынашивал двадцать лет. Подтверждением его литературного таланта стала премия имени Клода Шаброля, врученная автору в мае 2011 года.
https://www.kinopoisk.ru

Your remarks