Kinoglaz

 


- Dernières infos


Agenda

 

Films


Personnes


Ciné-dossiers

 

 

L'association kinoglaz.fr




Search with Google    


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Les titres et noms en gras renvoient à des fiches plus complètes
Acteur
 
Né en 1986, URSS (Russie)
 
 

Alekseï KAPITONOV

Алексей КАПИТОНОВ
Aleksey KAPITONOV

Extrait de la filmographie
 
Acteur
2014 - Film sur Alexeev (Кино про Алексеева) de Mikhaïl SEGAL [fiction, 95 mn]

Biographie
Alexeï Kapitonov est né à Kostroma en 1986. Il a terminé l'institut de théâtre de Yaroslav dans la classe de V. Chalimov et raconte qu'il est devenu acteur par hasard :
"Je ne pensais même pas à entrer à l'institut de théâtre jusqu'à ce que la responsable du studio de l'école, Tatiana Sergueevna, ne me demande de l'aider à transporter les accessoires pour les décors puis me propose de participer au club théâtre."
A 21 ans Alexeï déménage à Moscou et commence à travailler au théâtre "Na Petrovskoï" et au théâtre Stanislavski et pendant 2 ans au théâtre de Iougo-Zapad (Quartier Sud-Ouest de Moscou).
Ses premières expériences d'acteur de cinéma ont été sa participation dans la série télévisée "Katerina" et "Mon Bonheur".
Son rôle dans le film "Film sur Alexeev", long métrage de Mikhaïl Segal avec l'acteur soviétique bien connu A. V. Zbrouev, a été un événement dans la carrière du jeune acteur. Le film a reçu un bon accueil de la critique et a été montré dans plusieurs festivals en Russie et à l'étranger.
Alexeï Kapitonov dit qu'il a eu une enfance normale "comme tous les garçons j'aimais jouer aux petits soldats, j'ai fait mes études dans une école de musique en classe de guitare. et je jouais aux echecs." Il préfère le cinéma qui oblige à réfléchir sur la vie.
 
Vos remarques