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Vladimir MAIAKOVSKY
Владимир МАЯКОВСКИЙ
Vladimir MAIAKOVSKI
Yevgeni SLAVINSKY
Евгений СЛАВИНСКИЙ
Evgueni SLAVINSKI
 
Russia, 1918, 30 mn 
Black and white, silent, fiction

Baryshnya i khuligan

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Барышня и хулиган

 

 La Demoiselle et le voyou

 Baryshnya i khuligan


 
Directed by : Vladimir MAIAKOVSKY (Владимир МАЯКОВСКИЙ), Yevgeni SLAVINSKY (Евгений СЛАВИНСКИЙ)
Writing credits : Vladimir MAIAKOVSKY (Владимир МАЯКОВСКИЙ)
 
Cast
Fyodor DUNAYEV (Федор ДУНАЕВ) ...Le directeur d'école
Vladimir MAIAKOVSKY (Владимир МАЯКОВСКИЙ) ...Le voyou
Aleksandra REBIKOVA (Александра РЕБИКОВА) ...L'institutrice
 
Cinematography : Yevgeni SLAVINSKY (Евгений СЛАВИНСКИЙ)
Production design : Vladimir YEGOROV (Владимир ЕГОРОВ)
Production : Neptune
Restauration : 1972
Release date in Russia : 05/1918
 

Plot synopsis
No English plot synopsis available !
 

Une jeune enseignante prend son poste dans une école populaire. Les recommandations du directeur et les bavardages de ses collègues sont de nature à l’inquiéter. A juste titre : on lui confie une classe d’hommes et de vieillards indisciplinés et querelleurs. L’un d’eux, un jeune voyou, connu pour se livrer à des violences sur les gens du quartier, tombe amoureux de l’institutrice. Il lui rend un devoir sur lequel il a écrit : « Madame, je vous aime. Permettez-moi de vous embrasser. » La jeune fille avertit le directeur, mais le voyou continue à la harceler : ivre, il cherche à s’introduire chez elle ; un autre jour, il l’attire près de chez lui et tente de l’embrasser. L’institutrice désespérée est alors secourue par l’un des élèves les plus âgés de sa classe. Il se bat avec le jeune délinquant ; les autres élèves viennent en renfort et le rouent de coups. La jeune fille se précipite alors à son chevet, le réconforte dans une étreinte. Le jeune homme meurt en embrassant le crucifix.

Место действия рассказа итальянского писателя Эдмонда д'Амичиса перенесено в дореволюционную Россию. Рассказ подвергся существенным переделкам. Маяковский сделал акцент на противоречиях в характере героя: сочитание анархо-индивидуалистического бунтарства с трогательной самоотверженной любовью к учительнице. Вступившись за честь любимой, герой гибнет от удара ножа.
 

Commentaries and bibliography
Les origines du cinéma soviétique : un regard neuf, Myriam TSIKOUNAS, Cerf, 1992
 

Selected in the following festivals :
- Talents soviétiques - Collection Arkeion, Paris (France), 2019
- Nantes Russian Film Festival, Nantes (France), 2006


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