Nariman TUREBAEV
Нариман ТУРЕБАЕВ
Nariman TUREBAEV
Kazakhstan, 2011, 97mn 
Couleur, fiction
Sunny Days
▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪

Солнечные дни

 

 Sunny Days

 Solnechnye dni

 
Réalisation : Nariman TUREBAEV (Нариман ТУРЕБАЕВ)
Scénario : Nariman TUREBAEV (Нариман ТУРЕБАЕВ)
 
Interprétation
Erlan OUTEPBERGUENOV (Ерлан УТЕПБЕРГЕНОВ) ...Erlan
 
Images : Boris TROCHEV (Борис ТРОШЕВ)
Décors : Aleksandr ROROKINE (Александр РОРОКИН)
Autres personnes :
Cast : Dimitri SKIRTA, Inkar ABDRASH, T. BAISAKALOV, E. TOGUZAKOV, Asel KALIEVA, O. BESIKBASOV, G. KALYBAEVA Music : Almat BAIZAKOV
Production : Kazakhfilm JCS kino1984@inbox.ru, Studio Kadam Arshat kadam-kz@narod.ru
 
Langue Russian

Synopsis
Il se lève, se brosse les dents, boit une tasse de thé et sort de son appartement : un matin ordinaire chez un homme ordinaire. Mais ce qui l'est moins, c'est le fait que le tube de dentifrice est presque vide et que le thé est froid, préparé depuis une semaine. De plus, il risque de perdre son appartement à cause de ses nombreuses dettes. Autre détail peu banal : personne ne l'appelle par son nom. Il n'a pas de nom et n'en aura pas jusqu'à la fin du film.
Ce film est le récit de cinq jours dans la vie d'un jeune homme qui durant cette courte période, essaie de trouver de l'argent pour régler ses dettes. Il n'y parvient pas, évidemment, mais il perd aussi beaucoup d'autres choses. Il perd sa petite amie et son meilleur ami. Il perd ses papiers. L'électricité et le téléphone sont coupés dans son appartement. Sa mère, partie à l'étranger avec son nouveau mari, l'oublie et ne l'appelle jamais. Il la perd donc, elle aussi.
Mais ces différentes pertes ne semblent pas trop l'affecter. Peut-être parce qu'il veut croire qu'elles le libèreront des fardeaux du passé, à la veille de sa nouvelle année.
Source FICA de Vesoul
 

Sélections dans les festivals ou événements :
- Festival international de cinéma de Valence Cinema Jove, Valence (Espagne), 2012
- Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul (FICA), Vesoul (France), 2012