Kinoglaz

 


- Dernières infos


Agenda

 

Films


Personnes


Ciné-dossiers

 

 

L'association kinoglaz.fr




Search with Google    


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z  Autres 
Les titres et noms en gras renvoient à des fiches plus complètes
Anastassia KORKIA
Анастасия КОРКИЯ
Anastasia KORKYA
 
Russie, 2019  
documentaire

Je suis heureuse

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪

Я счастлива

 

 I am happy

 Ya schatliva


 
Réalisation : Anastassia KORKIA (Анастасия КОРКИЯ)
 

Synopsis
On diagnostique à Milla un cancer de la langue. Elle décide de se rendre dans la forêt amazonienne à la recherche de chamanes guérisseurs péruviens. Elle a aussi l'intention de documenter le processus de guérison dans un film. Mais que trouvera Milla dans ces lieux reculés et comment se terminera ce voyage au coeur de la jungle mystérieuse ?
 

Commentaires et bibliographie
 
Nastia Korkia : "J'ai des rapports compliqués avec ce film. Ce n'était pas mon projet. Au départ, l'idée en revient totalement à ma mère. J'aurais voulu qu'elle soit soignée dans divers établissements compétents comme Setchenov, Herzen ou Blokhine mais elle a décidé de se soigner auprès d'un chamane au Pérou, sur les bords de l'Amazone. Et elle a voulu en faire un film. Moi, je devais simplement soutenir son initiative parce que c'était son choix très personnel : comment et où se soigner. C'est facile à dire mais autrement plus difficile à accepter.
La plus grande révélation pour moi fut de prendre conscience du fait que dans l'être humain peuvent cohabiter la difficulté, voire le refus, d'accepter la réalité et la force d'agir à sa manière, la peur et l'entêtement. Ce travail sur le film a été très utile à ma mère : cela la distrayait de sa maladie, elle pensait à autre chose ; ce qui est très important à mon avis. Et curieusement, je suis très fière en fin de compte que ma mère, comme toujours, n'en a fait qu'à sa tête en rejetant "le scénario" proposé par les médecins ; elle a étonné et effrayé tout le monde mais elle a pu réaliser son projet. Et elle va bien.

Sélections dans les festivals :
- Message to Man : Festival international du documentaire, court-métrage et film d'animation, Saint-Pétersbourg (Russie), 2019


Vos remarques