Kinoglaz

 


- Dernières infos


Agenda

 

Films


Personnes


Ciné-dossiers

 

 

L'association kinoglaz.fr




Search with Google    


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z  Autres 
Les titres et noms en gras renvoient à des fiches plus complètes
Veronika FEDOROVA
Вероника ФЕДОРОВА
Veronika FEDOROVA
 
Russie, 2017, court métrage 
animation

Petites Histoires de la forêt

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪

Маленькие лесные истории

 

 Little forest stories

 Malenkiye lesnye istorii


 
Réalisation : Veronika FEDOROVA (Вероника ФЕДОРОВА)
Scénario : Veronika FEDOROVA (Вероника ФЕДОРОВА), Elizaveta SKVORTSOVA (Елизавета СКВОРЦОВА)
Musique : Daniil KALACHNIK (Даниил КАЛАШНИК)
Produit par : Gueorgui GUITIS (Георгий ГИТИС), Sergueï SELIANOV (Сергей СЕЛЬЯНОВ)
Distribution en France : Les Films du Whippet
 
Sites : Page sur Allociné, Site du distributeur

A noter :
Cette série de huit courts métrages est sortie en France, accompagnée d'un court métrage sud-coréen, sous le titre : Premiers pas ...dans la forêt

[Voir la fiche sur notre site kinoglaz.fr en cliquant ici]

Synopsis
Des histoires sur l'amitié et les jeux en forêt. Recueil de huit contes sans dialogue accompagnés de musique classique. Les héros sont des bébés animaux qui explorent le monde naturel qui les entoure. Chaque récit est axé sur l’une de leurs découvertes. Nous voyons le monde à travers leurs yeux, chaque nouvelle expérience étant à la fois divertissante, éducative et touchante.
http://www.lesfilmsduwhippet.com/
Ci-dessous les titres des huit courts métrages, avec pour deux d'entre eux le lien sur la page correspondante :
Le Vent
La Course de l'escargot
« La maman ours et son petit »
« Voler ou tomber ? »
« La bête effrayante »
« La lune »
« La pluie »
« Le flair »
 

Commentaires et bibliographie
 
Inspirée de mon expérience de maman, « Petites histoires de la forêt » est un projet qui me tient particulièrement à cœur. En effet, le désir de favoriser l’intelligence émotionnelle et le développement cognitif chez l’enfant de tous âges en les aidant à identifier et à comprendre un large éventail d’émotions a été le point de départ de cette aventure. De plus, Le choix de la musique ajoute non seulement beauté et sérénité mais présente également aux jeunes spectateurs des chefs-d’œuvre classiques comme Bach, Mozart et Georg Philipp Telemann.

D’où est venue l’idée du film « Petites histoires de la forêt », film écrit par une équipe de femmes ? L’idée originale est venue de Veronika elle-même. Elle a su séduire tout le monde avec son projet et fédérer autour d’elle une équipe féminine pour écrire les scénarios. Faire des films courts et simples a été une évidence partagée dès le début de l’aventure. Les enfants et les adultes perçoivent mieux l’information si l’histoire est brève et qu’elle provoque des réponses émotionnelles. Pour renforcer ces émotions, nous avons utilisé de la musique classique qui parle à tous les peuples du monde. Nous voulions également que notre histoire se déroule dans un environnement amical, sans dialogues ni situations agressives, parce qu’on entend souvent que les enfants sont anxieux, apeurés et démunis. C’est vrai que le monde apparaît plus effrayant que jamais et les histoires gentilles rompent avec les désastres globaux et les tensions sociétales véhiculés par les médias.
L’équipe de production du film fait une large part aux productions féminines. Quelle est son histoire ? Comment évolue-t-elle ?
L’équipe de production a été créée en 2011 et produit des films d’animation réalisés tant par des équipes féminines (comme « Petites histoires de la forêt ») que mixtes, même si les femmes restent toujours majoritaires. Sa première production a été un film d’animation de G. Daneliay et T. Ilyana, « Ku ! Kin-Dza Dza ». Depuis, notre structure s’est développée et produit des films d’animation commerciaux au sein de CTB Film Production. Nos films sont distribués dans de nombreux pays mais « Petites histoires de la forêt » est notre première sortie en France et nous en sommes très fiers !
Les Films du Whippet
http://www.lesfilmsduwhippet.com/

Sélections dans les festivals :
- Festival Fantasia, Montréal (Canada), 2019

Images et vidéos
 
Films en version originale, sans dialogues :

La Course de l’escargot (Кто быстрее?)

La Maman ours et son petit (Прятки)

La Bête effrayante (Страшный зверь)

La Lune ( Луна)

Pluie (дождь)

Voler ou tomber ( Падает или летает)

 


Vos remarques