Kinoglaz

 

Diary of events

- Stop Press

On current release

Festivals

 

Films

DVDs

- Watch on line

Names

Articles

Production

History

Seminars


Bibliography


Ongoing events

 

Awards

Box office

 

Statistics

 

Partnerships

 

Site map

Links

Contacts


Search with Google    


2nd Festival de films russes Kinorama au cinéma Royal de Biarritz

Biarritz (France) - 12 May 2011 - 16 May 2011

http://www.royal-biarritz.com/film.php?id=2313

2016 2015 2014 2013 2012



 

Cette année, le festival Kinorama, organisé par l'association des Russisants de la Côte basque, en partenariat avec le cinéma Le Royal, est ouvert par Philippe Comte, spécialiste de la langue et de la civilisation russes contemporaines à la Sorbonne, qui invite à une réflexion sur « La Russie vingt ans après la perestroïka. Quel bilan ? Quelles perspectives ? ».

 


Siberia, Monamour, 2011

(Сибирь, Монамур)


Slava ROSS
(Слава РОСС)


Silent Souls, 2009

(Овсянки)


Aleksey FEDORCHENKO
(Алексей ФЕДОРЧЕНКО)


The Last Station, 2009

(Последнее воскресение)


Michael HOFFMAN
(Михаэл ГОФФМАН)


The Paper Soldier, 2008

(Бумажный солдат)


Aleksey GERMAN jr.
(Алексей ГЕРМАН мл.)



Other films


- La Femme aux 5 éléphants, Vadim Jendreyko, 1h30, Suisse, 2010
Après une vie bousculée par l’Histoire et transportée par la littérature, Svetlana Geier s’attelle depuis 1992 à la traduction des cinq oeuvres de Dostoïevski : Crime et Châtiment, L'Idiot, Les Démons, L'Adolescent et Les Frères Karamazov. Ces 5 éléphants l'accompagnent tout au long de ce récit, qui dessine les traits de sa mémoire.

- Le Voleur de lumière de Aktan Arym Kubat, avec Aktan Arym Kubat, Taalaïkan Abazova, Askat Sulaimanov, kirghiz, allemand, néerlandais, drame, 1 h 16 min, 2010. Distributeur : Zed.
On l’appelle Monsieur Lumière (« Svet-ake »). Dans ce village perdu au milieu des montagnes Kirghizes, loin du pouvoir et de l’économie, il entretient les lignes, trafique parfois les compteurs pour venir en aide aux plus démunis. Coeur ouvert et généreux, il ne leur apporte pas seulement l’électricité : il écoute, conseille, conforte les peines et tempère les disputes conjugales de ces villageois oubliés par la civilisation moderne. Monsieur Lumière a un rêve : construire sur les montagnes des éoliennes pour alimenter toute la vallée en électricité. Mais il va devoir faire face à des hommes puissants et corrompus qui sont les nouveaux maîtres du pays.



Informations pratiques

http://www.sudouest.fr/2011/05/12/rendez-vous-russe-396258-4037.php