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Au bord de l'eau (У реки, 2006), Eva Neïmann.
Une mère et sa fille, arrivées à l'âge ou la différence d'âge devient presque
invisible, entament une marche le long d'une rivière. La conversation évolue vers
l'éternelle question de la jeunesse...
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Two in one (Два в одном), 2007,
by Kira MURATOVA (Кира МУРАТОВА)
En présence de Kira Mouratova (réalisatrice), Eugène Holoubenko
(scénariste), Bogdan Stoupka (acteur) et Oleg Kokhan (producteur).
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Une prière pour l'hetman Mazepa (Молитва за гетьмана Мазепу, 2002), Youriï
Illienko.
Superproduction retraçant la vie tumultueuse de l’hetman Mazepa au début du
XVIIIème siècle : alliance avec le roi de Suède Charles XII, défaite de la Poltava
en 1709, destruction de sa capitale, Batouryne, par les troupes du Tsar. Incursion
freudienne dans la psyché humaine, doublée de scènes baroques ou surréalistes,
ce film est le plus controversé du cinéma post-soviétique ukrainien, tant sur le
plan historique qu’artistique.
Projection présentée par Lubomir Hosejko (historien du cinéma
ukrainien).
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Bright is the Night (Ночь светла), 2004,
by Roman BALAIAN (Роман БАЛАЯН)
En présence du réalisateur
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Sappho (2007), Robert Crombie.
Plus gros succès d'un film ukrainien au box-office
ukrainien. En 1926, au temps où tout semblait encore possible, un couple américain en
voyage de noce se rend dans l'île de Lesbos. La jeune mariée, Sappho y
rencontre Helena, une Russe décidemment bien entreprenante et désirable. Mais
Helena est-elle plus intéressée par Sappho que par son mari ?
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OrANGELove (2006), Alan Badoïev.
Deux jeunes gens se rencontrent dans un tramway. Lui, un jeune photographe de
mode très demandé et voyageur infatiguable. Elle, une jeune violoncelliste,
étudiante. Ces deux jeunes gens vont tomber amoureux... et décident de
s'installer loin du monde : ils entrent dans un appartement vide, coupent le
téléphone et suppriment la sonnette. A partir de là, chaque jour sera dédié à leur
passion l'un pour l'autre.
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